L’externalisation de la fonction QSE offre la possibilité d’avoir une ressource dédiée, assurant la mise en œuvre et l’amélioration de votre Système de Management. Cette ressource peut intervenir de manière ponctuelle ou régulière au sein de votre organisation, selon vos besoins.
Une solution personnalisée et sur-mesure.
L’externalisation implique de confier à des prestataires extérieurs tout ou partie des fonctions QSE.
Cette option est à considérer dans différentes situations :
L’adaptation variable du poste de cette fonction tout au long de l’année est souhaitée.
Les compétences nécessaires en interne pour assurer cette fonction font défaut.
Un renforcement ponctuel de la fonction est nécessaire.
La volonté de se concentrer sur le cœur de métier prédomine.
La dimension de cette fonction échappe à une évaluation interne.
Que vous représentiez une TPE ou une PME, votre entreprise doit disposer de ressources pour mener une prévention contre les risques au travail, diminuer les impacts environnementaux, se conformer aux réglementations, adopter une posture progressive vis-à-vis des processus, et améliorer les conditions de vie au travail de vos collaborateurs.
Une réactivité accrue pour gérer efficacement les situations d'urgence.
Une flexibilité dans la mise en œuvre et l'organisation de la prestation d'externalisation.
Une économie de temps dans la gestion administrative.
Une amélioration des coûts de gestion, un budget maitrisé.
Une proximité géographique.
Une expertise confirmée du consultant QSE.
Je remplis la fonction de Responsable QSE au sein de votre organisation, avec une intégration claire dans l'organigramme.
Mon engagement se concentre sur l'entretien et l'amélioration constante du Système de Management afin de garantir sa conformité.
Mes missions englobent la gestion des audits internes, l'animation de la démarche processus, la préparation et l'animation de la revue de direction, la démarche d'amélioration continue, ainsi que la préparation et la participation aux audits.
On adopte cette approche lorsque vous avez désigné en interne un représentant QSE qui exerce cette fonction en complément d'un autre poste.
L'externalisation partielle permet au consultant QSE d'assumer des activités liées à l'animation du Système de Management sans figurer dans l'organigramme de votre entreprise.
Cette modalité d'externalisation suppose qu'un consultant QSE dirige en interne un projet QSE particulier, en se concentrant sur son exécution et sa concrétisation. Son intervention prend fin dès que l'objectif du projet est accompli.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience, et à des fins de statistiques. Le fait de consentir à ces technologies nous aidera à nous développer. Vous pouvez également refuser, ou gérer vos préférences.